Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fourmi et sa galerie
Archives
9 décembre 2012

Cristal ou verre ?

L'une d'entre vous saurait-elle me dire comment le reconnaître.Merci.

Fils (lors de son travail) a trouvé un lustre complètement "éclaté" car jeté au bord d'un chemin, as-t'on idée de faire une pareille chose en étant quelqu'un de sensé???J'hallucine vraiment!

Il a eu l'idée de récupérer nombre de pampilles de formes variées.Du troc dans l'air?

Bises amicales et enneigées pour vous.   clou

DSC02198 

DSC02199

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, le cristal contient des sels de plomb ce qui fait qu'il est plus dense que le verre. A volume égal une pampille de cristal sera plus lourde qu'une pampille de plomb. Autre méthode mesurer l'indice de réfraction, il est plus élevé pour le cristal. Les "arcs en ciel" qui se forment sont plus larges avec le cristal qu'avec le verre.<br /> <br /> Sinon, allez voir un antiquaire de confiance, il vous dira.
S
Bonsoir ...Je viens de voir votre commentaire laissé, a propos de mon lustre à pampille.Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner une bonne réponse, mon mari est persuadé que c'est du verre !! maintenant il faudrait vous renseigner.Merci de votre passage.<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Aucune idée, mais l'un ou l'autre, peu importe, je trouve cela vraiment trop joli !!!
C
ben je sais pour les verres.... mais je crois savoir que les pampilles en cristal sont légères, celles en verre bien plus lourdes! j'espère que ça t'aidera 1 peu :)<br /> <br /> bisous
la fourmi et sa galerie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité