26-07-2012

merci Dame Nature

pour m'avoir permis de réaliser ce joli petit "accessoire" vide-poche ou de toute autre utilité au choix.J'ai pris l'empreinte d'une des plus petites feuilles de mon catalpa, voici le résultat : et de plus près :  
Posté par la fourmi à 08:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25-07-2012

Ah cette petite fille !

ne cesse de m' émerveiller, je ne peux m' empêcher de la poser sur de petits coussins divers et variés, en drap de lin toujours.Ils partiront ici ou là.  
Posté par la fourmi à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24-07-2012

TOUJOURS DE QUOI S'OCCUPER

et sous le soleil !!! Deux chiliennes trouvées en brocante et rhabillées pour en profiter au plus vite! J'y ai ajouté un petit coussin afin d'y poser ma tête ou alors le dessous de mes genoux. avant/après    bises amicales à vous qui passez par ici!     clou  
Posté par la fourmi à 18:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
21-07-2012

mamie est occupée par.....

la cueillette des myrtilles. Première fois que je participe à cette cueillette sur le lieu de production, j'ai adoré !En une heure, j'ai rempli mon seau de 4 kgs de ces merveilles bien dodues et sucrées.Ensuite, il faut faire les confitures et préparer la garniture des futures tartes de cet automne.Là aussi j'adore , mmmhhmm cette bonne odeur, et se lécher les doigts pleins de confiture ... J'ai pensé à mon petit-fils en lui préparant un tout petit pot, rien que pour lui !
Posté par la fourmi à 19:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
11-07-2012

suite des cadeaux de fin d'année:pour le maître de Gaël

dessus dessous nouvelle étiquette. Je vous explique tout: Prendre une bte de conserve avec système de languette sur le dessus , l'ouvrir par le dessous, la remplir de chouchous sucrés,(ou autre bonbon) refermer en recollant le fond, faire une nouvelle étiquette "les chouchous du maître" et voilà!!!!Succès garanti! La photo de la boîte terminée est plutôt "loupée", trop tard elle est partie!
Posté par la fourmi à 18:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11-07-2012

pour la fin d'année scolaire, j'ai préparé ceci:

(je mets ce post un peu tardivement, mais la vie nous a joué des tours inattendus alors....) il s'agit des cadeaux offerts aux atsem et institutrice de mon petit-fils.Quelques dragibus aux couleurs nécessaires à cette réalisation 3 gommettes :rouge, orange, verte ,sur un joli papier + une étiquette plastifiée, un oeillet, de la ficelle et voilà! modèle de cette jolie étiquette : celui proposé par "desptisrienscre.canalblog" Gros bisous à mes fourmis visiteuses.       clou  
Posté par la fourmi à 18:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]